Persil frit

By : | 1 Comment | On : septembre 30, 2015 | Category : Astuces et Techniques

IMG_2974

Souvent lorsque l’on achète des herbes, on n’utilise pas tout et les branches restantes commencent à flétrir. Comme je déteste jeter la nourriture voici une astuce délicieuse pour conserver et embellir vos herbes. Persil, estragon, basilic, ciboulette, etc. Faites les frire dans un bain d’huile !

En plus de leur donner une texture craquante, ceci apposera une touche de déco dans vos assiettes. Vous pourrez ensuite le conserver dans un tupperware tapissé de papier absorbant.

Pour ceci utilisez de l’huile végétale (mais évitez l’huile d’olive) : colza, tournesol, arachide.

Faites chauffer l’huile dans une casserole profonde sur environ 2 cm de haut. Munissez vous d’un écumoire en métal ou d’une fourchette en métal. Attention à ne surtout pas plonger d’ustensiles en plastique dans le bain de friture, ils fondraient ! Si vous avez un couvercle anti-projections c’est le moment de le sortir 🙂

Équeutez le persil frisé et réservez dans une assiette. Le bain d’huile ne doit pas dépasser 160-180 degrés. Au delà, le persil sera noirci. Plongez les têtes de persil dans le bain d’huile avec précaution ; enlevez tout de suite vos mains, gare aux éclaboussures d’huile chaude ! Pour ceci, aidez vous du couvercle anti-projections. Laissez cuire moins d’une minute et égouttez sur du papier abordant. Puis salez.

Share This Post!

Comment (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *