Main de Bouddha

By : | 0 Comments | On : février 19, 2016 | Category : Produits atypiques

IMG_9169

Originaire d’Asie du Sud-Est, le cédratier ‘Main de Bouddha’ porte un fruit fantastique qui a un parfum citronné-orangé d’une grande douceur. Il sent littéralement le bonbon au citron !
Sans pulpe et sans jus, la main de bouddha est délicieuse, crue, confite ou en confiture. Il apporte un arôme fantastique dans les plats salés ou les salades, et embaume la maison.

Le fruit est divisé en sections ressemblant à des doigts. Il est traditionnellement offert à Bouddha, dans une des pratiques bouddhistes, et comme porte-bonheur au nouvel an chinois.

 

La chair blanche interne n’est pas amère comme celle de tous les cédrats, ainsi les doigts peuvent être coupés et tranchés avec la peau, et utilisée dans les salades ou parsemée sur des mets, tel le poisson

En France, il est possible d’en trouver ; le seul producteur français d’Agrumes, Michel Bachès fournit les plus grands chefs français et certains étals. Vous pourrez ainsi directement en trouver chez lui, près de Perpignan, sur le pic du Canigou (mais bon courage, pas de coordoonnées GPS!). Sinon comme moi, chez Comptoir des Producteurs, où vous trouverez tout un tas d’agrumes Baches !

IMG_9170

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *