Le Yuzu

By : | 2 Comments | On : août 25, 2015 | Category : Condiments et épices, Produits atypiques

FullSizeRende0r

le Yuzu est un agrume originaire de l’est de l’Asie très rare à trouver entier et frais, mission quasi impossible en Europe! Il est un hybride de la mandarine sauvage ; c’est pour cela qu’il a un parfum acide entre la mandarine et le pamplemousse. Aujourd’hui largement plébiscité par la cuisine japonaise on en trouve dans toute épicerie japonaise digne de ce nom, ou sur internet.

Son zeste est utilisé comme condiment, parfois en poudre, son jus est utilisé pour l’assaisonnement, un peu comme le jus de citron.

J’en reviens à mon site favori pour vous indiquer où le trouver en poudre et en jus : Cook-shop.fr

8241-0w0h0_Jus_Yuzu_Sauvage_Mishoyuzu_Citrus_Junos Mais je vous donne encore une bonne adresse pour le trouver moins cher : épicerie japonaise, rue de Lappe dans le 11ème près de Bastille.

Sinon direction le quartier japonais et coréen de Paris entre les rues Sainte Anne et Des petits champs. La station de métro la plus proche est Pyramides sur les lignes 14 et 7. Il y a un nombre incalculable d’épiceries japonaises, essayez Kioko, 46 rue des Petits Champs, il y a même du yuzu frais à 4€ l’unité.

Je l’ai en poudre et en jus personnellement. J’utilise plutôt la poudre pour les gâteaux et aromatiser des génoises puis le jus pour faire des assaisonnements de poissons, des gelées pour gâteaux, etc. C’est idéal pour donner du tonus à un gâteau tout chocolat.

Sur http://www.fruitsdelaterre.com vous pourrez même le trouver frais et entier ! mais il faut y mettre le prix, 50€

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses également !

yuzu-jus-fruit-bio-superfruit-antioxydant-naturel-citron-vert-japon-cancer-agrume-huile-essentielle-peau-14

Retrouvez mon astuce ici pour ne rien jeter du Yuzu 🙂

 

 

 

Share This Post!

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *